dimanche 18 octobre 2015

Projet d'animation pédagogique 2015/2016 : "Mon corps, moi et les autres"

Nous avons choisi d'explorer le thème du corps pour cette année 2015/2016.
Ce projet construit en équipe, concerne tous les enfants accueillis, petits et grands, et est mis en place simultanément dans les deux crèches, le Sac à Malices et l'Ilôo Trésors.

Nous avons défini 4 périodes supports d'activités et animations :
  • "Je découvre mon corps" en octobre, novembre et décembre;
  • "Je joue avec mon corps" en janvier et février;
  • "Mon corps dans l'espace" en mars et avril;
  • "Je m'exprime avec mon corps" en mai et juin.
La fête de la musique, début juillet, réunira toutes les familles des deux crèches.

Vous pourrez consulter l’intégralité du projet sur le blog de l'Association du Sac à Malices à l'adresse suivante : http://sacamalices.blogspot.fr/
Des exemplaires papier sont également à votre disposition sur demande.